dimanche 8 février 2015

Forum Jobs d'été du 19/03/2015



Etant demandeuse d’emploi, Marina s’est inscrite au Pôle Emploi, et ayant moins de 25 ans elle a finalement été redirigée vers la Mission Locale de Toulouse.

Suite à ça Marina a été informée du forum Job d’été qui se déroule comme chaque année le 19 mars, de 13h à 18h30 à la MCEF de Bellefontaine. 

C’est un forum organisé par le CRIJ,  la Mission Locale,  le Pôle Emploi, la Caf,  le Conseil Général de la Haut Garonne et la Mairie de Toulouse.
Il a pour mission de mettre en relation les demandeurs d’emplois avec des employeurs dans les secteurs suivants : tourisme, hôtellerie, restauration, service  à la personne, service, animation et vacances adaptées.
Afin d’avoir plus de renseignements sur les jobs proposés susceptibles de l’intéresser, Marina s’est rendue sur le site du CRIJ :

Après s’être renseignée Marina s’est rendu au forum.

« Je suis arrivée au forum à 13h20 sans CV, je me suis ensuite dirigée au stand de la Mission Locale et du Pôle Emploi pour y créer un CV et préparer un entretien.


Un conseiller de la mission locale a pu me donner quelques conseils pertinents pour mieux réussir mon entretien. A partir de là, je me suis dirigée vers les stands où j’ai pu obtenir quelques entretiens auprès de Mc Donald’s, Vacaciones et Family Sphere. J’ai rencontré de nombreux problèmes durant mon passage aux stands, notamment une longue attente pour un bref entretien avec l’employeur. Il a donc été difficile pour moi de mettre en avant mes qualités et mes expériences. » 

Après son expérience, voici quelques conseils de Marina pour préparer au mieux votre journée :

-         S’informer des postes disponibles à l’avance
-         Arriver muni d’un CV à jour pour gagner du temps dans les files d’attente
-         Avoir une tenue vestimentaire appropriée et rester souriant
-         Arriver avant l’ouverture pour passer parmi les premiers
-         Analyser le plan du site avant l’arrivée sur les lieux pour arriver au plus vite au stand
-         Choisir les entreprises qui vous intéressent en priorité, créer sa liste de préférences
-         Prendre le contact du recruteur
-         Il est préférable de venir accompagner
-         Rester patient 

Après avoir relancé les entreprises qu’elle a pu rencontrer, Marina n’a finalement pas trouvé de job pour cet été. Elle se décide donc à passer plus de temps sur son CV.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire